Rapport du Secrétaire général
À l’instar de celui de notre Présidente, nous résumons ici les principaux points du rapport de notre Secrétaire général, Philippe Vogel.
Comme vous le savez, notre recours concernant le gymnase d'Echallens n'a pas abouti au résultat escompté. Le jugement ne portant pas sur le fond, mais sur la forme, le Comité a décidé de poursuivre le dialogue avec les services du Canton.
Consulté sur les projets de textes légaux, le Comité s'est investi dans la future Loi vaudoise sur l'énergie. De nombreuses remarques ont été émises. Là aussi, nous entendons poursuivre notre action en rencontrant les différents groupes politiques du Grand Conseil.
Outre l'énergie, le développement durable dans le monde de la construction est devenu l'une de nos priorités. Nous sommes de plus en plus actifs au sein du Centre de compétences pour la durabilité dans la construction qui, après le succès de la journée sur l'énergie solaire du 5 décembre dernier, organise déjà le prochain rendez-vous, le 12 novembre 2024, sur le ré-emploi.
Au niveau de la Convention collective de travail, nous avons surtout eu l'énorme satisfaction de voir reconduite la force étendue, selon publication parue dans la FAO du 24 novembre 2023. Cette force étendue est maintenant valable jusqu'au 31 décembre 2026.
Le Secrétariat remercie son Comité pour la confiance témoignée et toutes les personnes qui oeuvrent au bon fonctionnement de notre association. Il remercie également M. le Conseiller d’Etat Vassilis Venizelos pour son intervention à l’issue de notre Assemblée générale.
|